qui suis-je ?

Après un parcours professionnel dans le domaine de la Communication, je me forme aux métiers du bien-être et du soin.
Je vais pratiquer très tôt des disciplines sportives (gymnastique artistique, judo) et artistique (chant et guitare). Ce que j’aime par dessus tout, c’est être en mouvement. Il y a une dizaine d’années, je décide pour travailler mon souffle de pratiquer le taï chi chuan. Cet art martial va m’ouvrir à la voie du soin : le shiatsu. J’apprends la pratique du shiatsu et obtiens le diplôme de « Spécialiste en shiatsu » reconnu par l’Etat.
Dès ma première année de formation en shiatsu, je me rends compte que l’homme est animé par le corps et également par l’esprit.
Aussi, en complément de cette formation, je vais m’intéresser à une forme de thérapie prenant en compte les sensations corporelles, les affects et l’imaginaire en lien avec l’histoire personnelle de chacun : la psychosomatique relationnelle. Je réalise ma propre analyse avec un thérapeute de cette spécialité afin qu’aucun de mes blocages n’interfèrent dans le processus thérapeutique de mes patients et je prends des cours de psychopathologie en institut privé. Et je vais suivre un cursus en psychosomatique relationnelle dans une école privée, le CRESMEP sur Montpellier qui forme des thérapeutes dans la discipline.
Je suis supervisée régulièrement par mes pairs dans ma pratique afin de prendre du recul sur mon activité et faciliter le travail des personnes que j’accompagne.

ma mission

Être à votre écoute, vous soutenir et vous accompagner, à travers votre fonctionnement, à développer vos potentialités internes, pour vous reconnecter à votre imaginaire et à votre créativité, et ainsi vous aider à sortir de la situation de conflit ou de crise que vous traversez.

coeurs et mains

se rencontrer : 07 81 08 38 06

Lydie Gache Thérapeute

Contact

07 81 08 38 06

Adresse

Pôle médical
10 av. du Lieutenant Cheynis
26160 La Bâtie Rolland